Back

Martial Art on Web y était ! LA PUISSANCE D'UN CAMION DANS UN CORPS DE 60 KG

posted 11/06/2010, 12h39

MartialArt On Web
Avec ses 62 kg pour 1m.72, Akuzawa sensei donne l'impression de dégager la puissance d'un camion lancé à 50 km/h. Pendant deux jours de stage, il a enseigné les secrets de son art, l'Aunkai. C'est grâce à Léo Tamaki, organisateur très efficace, que nous avons pu réaliser cette mini interview.

Les 25-26 mai derniers, Martial Art on Web a donc suivi un stage avec Akuzawa sensei, champion du monde de sanda (compétition de sport de combat chinois) au cours duquel nous avons pu apprécier toute la puissance du maître. Dans le moindre de ses gestes, on voit le travail de tout le corps. En déliant ses articulations, il laisse circuler le ki (énergie) et la puissance de ses mouvements est multipliée par 10 voire par 100.


Akuzawa Sensei


Akuzawa sensei a débuté les arts martiaux très tôt, suivant indifféremment des enseignements japonais et chinois dont il a réalisé une synthèse très subtile. Il est allé à l'essentiel de ces arts martiaux plutôt que de vouloir en assimiler toute la panoplie des techniques pour créer une méthode qui s'avère être d'une efficacité redoutable, sans fioritures. La méthode Aunkai est basée sur les koryu (anciennes écoles d'arts martiaux japonais). L'objectif recherché est la formation du corps plutôt que la maîtrise d'une longue liste de techniques plus ou moins approfondies. Quand la structure est en place, dit-il, les techniques viennent naturellement, « les sensations que le corps a acquises ne s'oublient jamais ».



Akuzawa sensei nous a annoncé un autre stage à l'automne prochain. Nous sommes impatients de continuer à découvrir et de pratiquer la méthode Aunkai. Sans compter notre plaisir de le côtoyer également en dehors du tatami, devant une bonne bière belge, par exemple. Son haut niveau n'altère en rien sa bonne humeur et sa jovialité. Martial Art on Web le remercie, ainsi que Léo Tamaki qui nous a servi d'interprète.



Akuzawa Sensei


G. Arslan


Site officiel de l'Aunkai : www.aunkai.net/eng/index.html
Site de Akuzawa sensei : www.akuzawa.aunkai.net/
Site de l'organisateur du stage : www.leotamaki.com
Site du dojo : www.acepo.be/index.html
Plus d'informations : www.sakuradojo.be

Your browser is not supported. The design and some functions of this site may not function properly. We apologize for the inconvenience. Please try Firefox for best performance. Get Firefox