Back

Martial Art on Web y était !
Le Karaté non musculaire avec Harada sensei

posted 24/12/2010, 13h11

Harada sensei est l'un des pionniers du karaté non musculaire, qui le pratique en toute décontraction depuis plus de 50-60 ans. Lors de ce stage qui s'est déroulé en novembre 2010, Harada sensei  a encore insisté sur cet aspect et sur la pratique de katas à vitesse réduite, tout comme en Taichi, en cherchant la décontraction, la fluidité dans les mouvements, avec une respiration en harmonie.

Le but est également de rechercher la stabilité en descendant le poids/le hara dans les genoux et même dans les pieds. C'est une approche tout à fait différente du karaté.

Malheureusement, Harada sensei n'a pas eu le temps de répondre aux questions de Martial Art on Web lors de ce stage de novembre à Bruxelles.
Si vous voulez compléter le résumé du stage du 19-20-21 novembre 2010, n'hésitez pas.  Et pour des remarques ou des commentaires, vous pouvez lancer une discussion via la page « Forum » de www.martialartonweb.com.

G. Arslan
Your browser is not supported. The design and some functions of this site may not function properly. We apologize for the inconvenience. Please try Firefox for best performance. Get Firefox