Created: 2009-07-11 23:43:40 Modified: 2009-09-21 14:02:27

Film Fist of legend

Forums / Martial Art / Movies / Film Fist of legend
New message
Previous
User info Message Created
# 1 2009-07-11 23:43:40
Shinobi
User icon
Un film assez intéressant sur le kung fu dont l'acteur principal est Jet li

Synopsis:
Étudiant à l'université Kyoto au Japon, Chen Zhen apprend par Funakoshi, du clan Kokuryu, que son maître, maître Huo, a été tué lors d'un combat contre Akutagawa Ryuichi. Décidé à retourner au pays, il délaisse ses études ainsi qu'une jeune japonaise dont il est épris, Mitsuko. Peu de temps après avoir assisté aux hommages faits au maître Huo avec le fils de celui-ci, Hou Ting-An, Chen Zen s'empresse d'aller à l'école japonaise de Shanghaï pour affronter Akutagawa. Mais devant sa victoire trop aisée devant ce présumé assassin de maître Huo, il en vient à penser que ce dernier n'a pas été battu loyalement mais empoisonné.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fist_of_Legend

Celui qui a vu le film peut lancer la discussion
# 2 2009-07-13 11:05:32
budoka
User icon
J'ai vu ce film « Fist of Legend ». Je trouve que c'est l'un des meilleurs films de Jet Li.
Je conseille à tout le monde de le voir. J'aime particulièrement le combat entre Jet Li (Chen Zen) et l'oncle de la jeune fille (Mitsuko). On voit le niveau très élevé des deux combattants : Jet li en Kung fu et le japonais en Karate. Ils font attention au moindre geste, au moindre mouvement. Lorsque le japonais a des problèmes de vue, Jet Li ne veut pas en profiter, alors il bande ses yeux. Une attitude très loyale. Ce qui est en contradiction avec ce que Tchouang Tzeu dit :« Le combat est la voie de la tromperie ». (j'ai vu ca dans une autre discussion dans ce forum).
Je comprends parfaitement ce qu'il veut dire mais je préfère mille fois une attitude loyale, droite chez les pratiquants d'arts martiaux.
# 3 2009-07-24 10:30:26
Shinobi
User icon
Oui très bon film de Jet li et très beau combat qui est l'une des parties que je préféré du film a cause de la loyauté du combat. Mais ce qui ma aussi plus ces que a un moment donner du film les camarades de Chen zen ont accepter Mitsuko. Et je suis d'accord avec toi Budoka le combat a la loyal et ce qu'il y a de mieux.
# 4 2009-09-21 14:02:27
budoka
User icon
Dans un combat il ne faut jamais baisser la garde: il faut rester prudent jusqu'à ce qu'on soit hors de danger. Pourtant Chen Zen tourne le dos à la fin du combat avec le général japonais alors qu'ils sont à peine à 1 ou 2 m de distance. Ce qui donne la possibilité au général d'attaquer par surprise. Bien sur, ils s'en sortent finalement mais une fois de plus on voit qu'il faut être sur ses gardes à tout moment.
Previous
Your browser is not supported. The design and some functions of this site may not function properly. We apologize for the inconvenience. Please try Firefox for best performance. Get Firefox